Passer au contenu

Critères pour la prochaine élection

Nous avons comme mandat de définir les critères de participation aux débats que nous organisons. Nous sommes en période de consultation et souhaitons connaître votre avis sur cette question.  Faites-nous part de vos commentaires par courriel à info@debates-debats.ca avant le 12 mars 2021.  En savoir plus ci-dessous. 

Le 5 novembre 2020, le gouvernement du Canada a modifié le C.P. 2018-1322 afin que la Commission établisse les critères de participation, conformément au C.P. 2020-871.

Ainsi, la Commission a entrepris des consultations auprès de différents intervenants afin de déterminer les critères de participation. La Commission écrit donc à l’ensemble des partis politiques enregistrés et admissibles pour inviter les chefs à lui soumettre la liste des critères qui, selon eux, devraient être pris en compte pour établir si un chef doit être invité à participer aux débats des chefs de la prochaine élection générale fédérale.

Dans le cadre du processus visant à établir les critères de participation, la Commission prendra en compte, entre autres choses :

Nous vous invitons à soumettre un mémoire à l’étude de la Commission pour l’établissement des critères de participation aux débats de la prochaine élection générale fédérale. Faites-nous part de vos commentaires par courriel à info@debates-debats.ca avant le 12 mars 2021.

Date de modification : 23 février 2021